小王子法语读后感

J'ai lu que la version chinoise de ? Le Petit Prince ?, mais j e n’ai pas compri àce moment-là. Après avoir vu le film, j'ai commencéàcomprendre ce que l'auteur veut nous parler de l'amour et la responsabilité.

Bien qu'il s'agit d'un conte de fées, mais beaucoup de lignes me fait repenser. Dans le film, le renard est comme un sage qui instruit le petit prince à comprendre ce que l'amour est.

? C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. ? Il est vrai. Nous chérissons car nous payons des efforts. ? Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose. ?

Mais si nous ne voyageons pas, nous ne pouvons pas savoir que tout autour de nous est si précieux. L'amour est la responsabilité. ? Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. ? L'amour est une chose douce. Je suis heureux quand je lis ces phrases. ? Je conna?trai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! ?

相关推荐
相关主题
热门推荐